Voyage

Que voir à Atlanta – le lieu de naissance de Martin Luther King

Atlanta est la capitale de l’État de Géorgie, dans le sud du pays. C’est le lieu de naissance du militant afro-américain des droits de l’homme Martin Luther King Jr. et le décor du roman Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Depuis la fin des années 1990, grâce aux Jeux Olympiques organisés ici, la ville a commencé à se développer rapidement. De nouvelles attractions et lieux touristiques intéressants sont apparus à Atlanta. Alors, quels sont les incontournables et les choses à faire à Atlanta ? Votre aventure sera plus enrichissante si vous vous enregistrez dans plus d’endroits.

Haut Musée d’Art
Le High Museum of Art est situé sur l’une des principales artères d’Atlanta, Peachtree Street, dans le quartier des arts. Il s’agit de la plus grande installation de ce type dans le sud-est des États-Unis et fait partie du Woodruff Center for the Arts. Il tire son nom de la famille qui a fait don de son manoir pour abriter les expositions. La collection du High Museum of Art comprend plus de 18 000 œuvres d’art provenant de différentes parties du monde. En 1962, 106 clients d’Atlanta décèdent à l’aéroport de Paris Orly lors d’un voyage sponsorisé par le musée. En mémoire des nombreuses victimes de cette tragédie, le gouvernement français a fait don à la ville d’une statue de « l’Ombre » de Rodin, qui a été placée à l’extérieur du Haut Musée d’Art, près de l’aile de la famille Stent du Haut.

Musée des beaux-arts du centre-ville d’Atlanta
Parc olympique du centenaire
Le parc olympique du Centenaire est un espace vert public de 9 acres situé au centre-ville d’Atlanta. Il a été construit pour les Jeux olympiques d’été qui se sont déroulés ici en 1996. La composition centrale du parc est la Fontaine Sèche Musicale des Anneaux, réalisée sous la forme d’un symbole des Jeux Olympiques. On y trouve également plusieurs groupes sculpturaux. L’ouverture du Parc olympique du centenaire a catalysé la construction d’une douzaine de nouvelles installations dans la ville, dont des musées, un aquarium, des hôtels de luxe, des magasins, une grande roue, le siège de CNN, le stade Mercedes-Benz et le Temple de la renommée du football universitaire.

Fontaine du Parc olympique du Centenaire
Centre-ville d’Atlanta
Le centre-ville d’Atlanta est le quartier central des affaires de la ville et constitue un endroit idéal pour commencer votre visite. Il abrite de nombreux sites populaires : le musée World of Coca-Cola, l’aquarium de Géorgie, le centre CNN, le centre national pour les droits civils et humains, le temple de la renommée du football universitaire, le musée des enfants, le musée national Martin Luther King Jr. Parc historique, stade Mercedes-Benz et domicile de l’équipe de basket-ball des Atlanta Hawks, The State Farm Arena. Dans le quartier du centre-ville d’Atlanta se trouve également le bâtiment le plus haut de la ville et de la région du sud-est – Bank of America Plaza. Comme beaucoup d’autres zones centrales, on y trouve un grand nombre de restaurants, cafés et restaurants.

Atlanta
Jardin botanique d’Atlanta
Le jardin botanique d’Atlanta se trouve à côté du parc Piedmont. Il s’étend sur une superficie de 12 hectares et est principalement connu pour son installation végétale « Déesse de la Terre », réalisée sous la forme d’une femme aux cheveux longs, de la paume de laquelle coule l’eau de la paume tendue. Le jardin botanique d’Atlanta comprend également des sculptures en pierre et en verre, des fontaines, un jardin pour enfants, la forêt Storz, Canopy Walk et Skyline Garden. Le Fuqua Orchid Center a collecté plus de 2 000 espèces diverses de ces fleurs. Le festival Garden Lights s’y tient de novembre à janvier. Une journée au jardin botanique d’Atlanta est l’une des activités les plus romantiques de la ville. C’est aussi un endroit idéal pour des sorties en famille.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *