Stockholm est à juste titre appelée le cœur de la Suède et la capitale de la Scandinavie. Dans quel bel endroit il y a tant de choses à faire et à s’émerveiller. Ici vous trouverez une joie impersonnelle pour tout l’enthousiasme. Cet endroit vierge et très pittoresque, qui s’étend sur 14 îles de la Baltique, est très apprécié des touristes. Des gens du monde entier viennent ici tout le temps pour explorer les principales attractions touristiques de Stockholm, se promener dans ses rues et se plonger dans l’atmosphère colorée de la vie suédoise.
On y trouve non seulement des musées privés aux touristes, des monuments historiques et des lieux importants, mais aussi de nombreux lieux peu exceptionnels et des disputes contemporaines originales et faciles à apprécier. Et si vous ne savez pas quoi faire à Stockholm, rendez-vous dans la vieille ville et vous y trouverez probablement un endroit qui vous émerveillera. Et bien sûr, la première sur la liste des choses à faire à Stockholm est une visite à Gamla Stan.
Vieille ville (Gamla Stan)
Une excursion au centre historique de Stockholm présente le plus grand intérêt pour les touristes. L’ancienne Gamla Stan est située sur l’île de Stadsholmen. C’est ici, en 1187, que débute l’histoire de la future capitale. Il y a beaucoup à voir ici : un labyrinthe de rues pavées étroites (la voie Morten Trotzig est officiellement la plus étroite de Stockholm) vous mènera à l’attraction touristique la plus visitée : la cathédrale de Storkyrkan. Le centre historique de la capitale suédoise séduit par son atmosphère particulière : une visite ici figure à juste titre en tête de la liste des 10 meilleures choses à faire à Stockholm.
Le plus grand intérêt pour les promenades indépendantes autour de Gamla Stan est sa plus ancienne place – Stortorjet. Il est entouré de bâtiments anciens et de rues agréables avec de nombreux magasins et boutiques. Et si vous avez la chance de visiter Stockholm en novembre – décembre, vous ne pourrez pas passer par le marché de Noël bruyant et lumineux de Julmarknad. Cet événement festif est considéré comme le meilleur divertissement à Stockholm pour le Nouvel An.